[Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Message non lupar greasy » 22 Fév 2016 17:10

Erwan a écrit:
Par contre sur le Purgatory c'est beaucoup plus light que sur le Butcher : 750 contre 930 g c'est forcément que c'est moins costaud sur le purga

.

je veux pas pourrir le poste :tire_langue: mais je pensais que le butcher était plus pour le train avant ? parce que ça m intéresse en monte arrière , il tient bien sur l humide ?
greasy
cramponné confirmé

VTT: DUNE XR 2014

Message non lupar Erwan » 22 Fév 2016 17:22

Ouai désolé du HS !
Il est plus pour l'avant c'est sûr, mais spé n'a pas de pneu spécifique arrière à part le slaughter qui est une savonette sur les racines mouillées.
A l'arrière il colle un peu au terrain c'est sur, un peu comme un HR2 3c maxterra, mais c'est largement compensé par ses performances dans le d-, ça décroche très progressivement et sa rattrape le grip très bien dès que tu redresses ou lâche les freins. En devers et dans les virages il tiens super bien, tu peux mettre de l'angle sans souci.
Tu peux demander à Gibbon qui en a monté un aussi à l'arrière, bon il a le ressenti d'une brique de lait mais c'est toujours ça !!!
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar jerome76 » 22 Fév 2016 17:28

tony a écrit:Je vois qu'il y en a un qui n'a pas apprécié la photo de la sieste, il y a de la vengeance dans l'air! :lol: :lol:

Ouai, je te conseille de monter un rétroviseur et de passer à 10m des flaques de boue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

greasy a écrit:
Erwan a écrit:Par contre sur le Purgatory c'est beaucoup plus light que sur le Butcher : 750 contre 930 g c'est forcément que c'est moins costaud sur le purga

je veux pas pourrir le poste :tire_langue: mais je pensais que le butcher était plus pour le train avant ? parce que ça m intéresse en monte arrière , il tient bien sur l humide ?

Si tu as les guibolles pour le trainer c'est un super pneu. Sinon tu risques d'en chier car il colle au parquet :veryredface: Et la gomme tendre ne doit pas durer bien longtemps à l'arrière.
Et je confirme, le butcher et le purga n'ont pas du tout la même carcasse. Le purga est beaucoup moins rigide et un peu plus fragile... mais plus léger et plus roulant. Cela dit il tient pas mal quand même (2 crevaisons dans l'année, y'a pire). Je trouve que c'est un bon compromis pour l'arrière.
jerome76
Y va faire péter la baraque

VTT: Evil Offering

Message non lupar Erwan » 22 Fév 2016 17:42

Ouai la gomme s'use plus vite que d'autre pneus. Mais au final après presque 1 an à l'arrière il est encore bon. J'en prendrais juste un neuf pour le début de saison.
c'est sûr qu'il faut le tirer, mais c'est le prix de la tranquillité !
Erwan
cramponné supersonique

Message non lupar salut » 22 Fév 2016 18:00

Butcher grid aussi sur le Stump et l'Enduro à l'Av très bon mais scotch un peu comme le HR
Moins aimé le Purg.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Corto » 22 Fév 2016 18:03

tony a écrit:Après la théorie, tu passes quand à la pratique? :oeil:

Ayant testé 80% des pneus spé 29 en grid la pratique je l'ai, mais c'est toujours bien de découvrir que chez Spé ils améliorent leur gamme.

@J76 Tony il est taquin en ce moment ça doit être les hormones, fait gaffe quand il roule derrière toi :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 22 Fév 2016 18:04

Par contre j'aimerais bien avoir un retour longue durée sur le Slaughter en pneu roulant , Roro tu en as un , non ?
salut

Message non lupar Corto » 22 Fév 2016 18:05

Erwan a écrit:Ouai désolé du HS !
Il est plus pour l'avant c'est sûr, mais spé n'a pas de pneu spécifique arrière à part le slaughter qui est une savonette sur les racines mouillées.
A l'arrière il colle un peu au terrain c'est sur, un peu comme un HR2 3c maxterra, mais c'est largement compensé par ses performances dans le d-, ça décroche très progressivement et sa rattrape le grip très bien dès que tu redresses ou lâche les freins. En devers et dans les virages il tiens super bien, tu peux mettre de l'angle sans souci.
Tu peux demander à Gibbon qui en a monté un aussi à l'arrière, bon il a le ressenti d'une brique de lait mais c'est toujours ça !!!

Tu peux essayer le ground control 2.30 qui est rond mais a un bon ballon. :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Corto » 22 Fév 2016 18:06

Homdesbois a écrit:Par contre j'aimerais bien avoir un retour longue durée sur le Slaughter en pneu roulant , Roro tu en as un , non ?

J'ai fait l'XMB de Clans avec en 2015 et la TV 50

-> on ouvre un post. :mrgreen:
Corto

Message non lupar Erwan » 22 Fév 2016 18:10

Je l'ai essayé en 26" et grid, j'ai pas aimé du tout! Crampons trop rapporchés, moins d'accorche au freinage que le purga...
Les purga était très bien, pour un usage AM, un butcher devant et purgag grid derrière c'est nickel. Pour la compet ou les gros gabarit il vaut mieux assurer la solidité avec butcher av/ar en grid.
Erwan
cramponné supersonique

Message non lupar Den64 » 22 Fév 2016 19:03

du coup ça a donné quoi l'élection de la sacoche d'or pendant l'apéro? Tony pour sa chaîne? Les 3 qui ont filés tout droit dans la cabecou/seguin... je sais plus son nom et qu'on a retrouvé en bas de la DH1?

PS : j'ai pas eu le temps de sortir mes bières, fallait que je rentre. Je les stocke au frais pour la prochaine
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Den64
Y va faire péter la baraque

VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Message non lupar salut » 22 Fév 2016 19:23

:arrow: Je pense que dans cet échange OFF 'on mélange trop des usages différents :
- un usage enduro voire compet (type Erwan, Gibbon, ..y a pas à tortiller faut du costaud et du grip du Butcher, purga, plus gros encore avec des carcasses solides devant derrière
- un usage AM/ trail qui nécessite du roulement à l'AR avec un minimum de motricité (type Slaughter, Ground control, IKKON, Ardent ?, et du grip directionnel pour l'AV type HR , Butcher,

C'est pourquoi si Erwan te dit HR = carcasse mollassonne , je n'ai pas du tout le même ressenti car je n'ai pas le même programme même si le pousse aux limites dans les rochers , mais je ne fais pas de road gap ou autre fantaisies , faut ouvrir un post PEUNEU :winking: :arrow:
salut

Message non lupar Erwan » 22 Fév 2016 21:56

On pourrais en écrire des bouquins sur les pneus !
Vaut mieux qu'on arrête, on va se faire engueuler !

PS: Je vend un pneu michelin ayant probablement appartenu à Nico Vouillouz, ou Adrien Dailly, ou un mec du team Lapierre, ou un mec qui l'a jeté à côté du stand Lapierre à Fnale Ligure !
Erwan
cramponné supersonique

Message non lupar Xtof » 22 Fév 2016 22:39

Homdesbois a écrit::arrow: Je pense que dans cet échange OFF 'on mélange trop des usages différents :
- un usage enduro voire compet (type Erwan, Gibbon, ..y a pas à tortiller faut du costaud et du grip du Butcher, purga, plus gros encore avec des carcasses solides devant derrière
- un usage AM/ trail qui nécessite du roulement à l'AR avec un minimum de motricité (type Slaughter, Ground control, IKKON, Ardent ?, et du grip directionnel pour l'AV type HR , Butcher,

C'est pourquoi si Erwan te dit HR = carcasse mollassonne , je n'ai pas du tout le même ressenti car je n'ai pas le même programme même si le pousse aux limites dans les rochers , mais je ne fais pas de road gap ou autre fantaisies , faut ouvrir un post PEUNEU :winking: :arrow:

et ça se monte aussi pour les 4x4??.... :arrow: :mrgreen:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar salut » 22 Fév 2016 22:41

Il est signé ton peuneu de stars ? :roll:
salut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon