[Dredi 03/01] La pluie fait des claquettes sur mes lunettes

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Dredi 03/01] La pluie fait des claquettes sur mes lunettes

Message non lupar salut » 03 Jan 2014 20:44

La pluie , la pluie fait des claquettes sur mes manettes… (air connu )

Pas de réponse du côté Pilat donc je me lance dans une bonne boucle Mordorienne avec comme objectifs cette fois ci les nouveautés 1000pasiennes, départ Curis 13h sous la pluie qui ne me quittera pas que pour laisser me déshabiller tranquille 3h + tard.
Donc fontaine de Curis , le petit bout de route qui monte aux Cieux , et rapidement :? je domine Curis et Neuville , je poursuis sur la piste au milieu des champs , la vue est belle , le sol couïk-couïk sous les pneus , j’arrive au départ de la Milpasienne Epinglue qui passe très bien malgré le gras : mais dites donc on m’aurait volé une épingle au début , forcément c’est forcément moins bien ! ,
bon je poursuis poussage à gauche , ca glissouille mais même pas mal , je remonte sur la piste principale pour retrouver le départ desnouvelles épingles des Bruyères , pas vu celles au dessus , et je m’engage donc vers la descente , je reconnais le traçage caractéristique 1000P, ca tourne un peu et un gros arbre au milieu de la trace , pas de matos je contourne , 20 m + loin un second bien au milieu , rhontjujuju :twisted: :twisted: je me demande si c’est pas un fait exprès ..
Je perds ta trace et file sur la mienne bien encombrée et sors sur la piste des chasseurs direction X Vitaise , le gore tex fait son boulot et donc moi aussi , ascension jusqu’au Thoux par le sentier final étroit et rocailleux, monte bien ce VTT pourquoi changer , ... , je parviens en haut dans un ambiance hivernale à la Ben Navis …, je tourne autour de la table d’orientation que je devine à peine , file très vite vers la citerne puis mon mur en pierre , remontée prés des maisons , dans ce secteur ca passe partout , je file (façon de parler ) sur la petite route qui grimpe au carrefour au pied du Mont Thoux , hésite qqes instants : Les Roches puis Narcel ou un bout de route jusqu’à la Voie Romaine , je prends cette dernière option vers le nouveau single de la X de Presles : au début c’est bien abimé , après le mur , ca passe , c’est gras et c’est sympa ,, sur le chemin c’est comme s’ils étaient passés avec une mega scie de chaque côté après je vire qqes branches , il en reste , content de mon pneu Av qui tient bien le parquet même ciré …, j’atteins la piste militaire , la remontée à droite et là c’est la cata : des arbres un peu partout sur le petit single joueur qui arrive à la route de Poleymieux , je prends la large piste montante des Gambins qui est bien encombrée aussi , 3 gros arbres en travers , y aura du boulot pour la tronçonneuse , la remontée se fait classiquement jusqu’au X cross et la descente qui la suit est mon premier bain de boue liquide le long de la piste 4x4 , j’hésite rentrée directe , je décide prendre le morceau de single avec les grosses pierres rapportées et le bout de single avec les grosses racines et les grosses marches , le tout passe (presque bien) malgré les avertissements d’un trailer qui remontait par là , en fait j’ai l’impression de rouler dans un torrent avec de la flotte de partout mais ca passe , descente par les S rapides et remontée de l’autre côté par la piste de DH , je pousse un peu poussif :gaba: (…) , je prends mon second bain de boue sur la piste single (très) boueuse qui aboutit à la large piste le long du champ.
A ma droite les monts du beaujolais sortent la tête des nuages lourds , le vent se lève assez fort et les gouttes de pluie claquettent sur mes lunettes.
Tout doucement je me dirige vers le crux , vers le nouveau spot certifié 1000P , puis la table d’orientation , et m’engage dans la Spéciale de Curis , souple élégant ( je plaisante :lol: 8) ) j’enchaine les petits virolets jusqu’à la porte du start à droite (d’ailleurs bien fermée par des personnes mal intentionnées et sans doute vêtues de kaki (…)
Je descends la selle , et enchaine les premières épingles , je laisse à ma gauche le miirador et poursuis sur le dévers un peu vicieux avec cette pluie et ce gras , je fais une patinette pied gauche du + bel effet , et soudain : le saint des saints , le sésame pour l’enfer , la porte de Sauron en un mot , :? :veryeek: :help: :help: :winking: :mrgreen:

La suite là où vous savez ….
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon