[Dim 15/12 8h00] --> Couzon Mt Ministre

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 15/12 8h00] --> Couzon Mt Ministre

Message non lupar tony » 15 Déc 2013 15:34

Après un démarrage laborieux et 15% de perte sur l'effectif, c'était super agréable de rouler de ce temps là! Une météo nickel avec un grand ciel bleu, le sol sec avec juste quelques plaques de neige qui ne nous ont pas empêché de rouler, une bonne équipe sympa comme toujours, bref, on s'est bien fait plaisir! Le single du Mont Ministre est nettoyé, on peut y retourner. Si on n'avait pas perdu Pierre, on aurait même pu boucler le tour prévu! Bon on finit quand même à 33km et presque 1200 de D+.

Et si vous voyez passer un homme des bois, tenez nous au courant... :roll:

Merci à Pierre et Jérôme pour les bières! :IoI:

Quelques photos depuis le crêt de Baronnette.

Image

Image

Image

Image

Image
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar kangoo.42 » 15 Déc 2013 15:47

Raaaa les ptits veinards !!!!!! Bon si c'est nettoyé , mercredi j'irais peut être nettoyer mes crampons dessus alors !!! :oeil:
kangoo.42
Y va faire péter la baraque

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar JU. » 15 Déc 2013 15:56

Sortie tip top :IoI:.
JU.
cramponné interstellaire

VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Message non lupar salut » 15 Déc 2013 16:00

Une courte rando au Pilat :
8 h au barrage de Couzon tout le monde est prêt , -4° sur la route , mais le froid n’est pas piquant , on sent que le soleil ne demande qu’à se lever , les Spé sont en force notamment Jé76 que je rencontre pour la 1ére fois , un planchiste ça fait plaisir , je revois avec plaisir les collègues AZF, Tony, Xtof , Pierrot, et même Ju est là …,
Je suis super content de découvrir ce secteur que je ne connais pas trop , si ce n’est le Château de Belize . Tout de suite on rentre dans le vif du sujet un petit single super joueur et pavé de marches rondes , un profil en munta calla extra j’en demande pendant 30 bornescomme ca , mais cela ne dure pas ,ensuite c'est un bout de route et une longue piste efficace qui nous mène au premier point avant une descente , je traîne vraiment derrière , les jambes sont dures , je suis trop couvert , on est parti un peu vite et j’ai l’impression que mon pneu AV est flottant , je les rejoins , en effet ca se dégonfle par l’obus qui est tordu , AZF a le micro serrage d’obus qu’il faut mieux avoir sur soi (à mettre dans la liste) ainsi que des chambres de bonne qualité et dont l’obus est démontable. :oeil:
Voyant la situation je leur demande de m’abandonner sur l’aire de l’autoroute , attaché à un arbre , ils filent vers la première descente , pendant ce temps je mets une chambre , plus de produit liquide dans le pneu il est tout sec pourtant j’en ai mis il y a moins de 3 mois …
Il fait beau , vraiment très beau , une belle lumière avec des contrastes pas possibles, pas d’APN dommage , à 511 m je décide de continuer par la piste grimpante en direction de la X du cerisier , j’avise sur la gauche un tracé noir , GO , je me dirige plus ou – sur un axe qui me permettrait de les croiser , courte descente froide et à l’ombre jusqu’à X de Muse , remontée ensuite par un petit single en direction de Ban , puis Chansamerie puis la cote 661, 669 puis 650 C’est la X de Muzet , de là je m’attaque une belle montée en single puis piste jusqu’à 824 m je me souviens que Tony m’a parlé de l’antenne , peut être vais-je les croiser en haut , j’attaque donc la montée pas roulante sur ma gauche jusqu’au Crêt de Montivert à 955m , encore pas mal de neige et de glace , puis en haut c’est presque plat avec une belle épaisseur de neige , y a des traces mais d’enduro (moto) seulement , sous l’antenne je cherche une suite et suis alors un sentier balisé à l’ancienne avec des gros traits blancs sur les arbres , un single qui demanderait un peu de nettoyage car il est techniquement intéressant , il suit des barbelés c’est facile à trouver jusqu’à une piste , puis à 650m X De Montvieux , je me retrouve sur le Sentier Rousseau , puis j’attaque en face la petite crête en direction de Belize , seul coin dont je me souvienne , je croise des bécanes qui galèrent dans la neige devenue presque molle , le single en travers sur la crête est agréable et je pousse jusqu’au col de Pavezin en ratant malheureusement la section descendante qu’ils vont prendre j’ai vu des départs sur la droite mais bon ..
Au col de Pavezin je sais qu’ils doivent faire une petit boucle depuis le mont Ministre , il est 11H30 et il y a 3Km pour rejoindre le Mont Ministre soit 1H en montée sèche , donc j’attends 10min au col , et admire les antiquités qu’un petit vieux qui expose et tente de vendre sur le bord de route , le soleil est agréable , c’est vraiment dommage de passer à côté de tous les sentiers qu’ils ont tracés , j’en rage , mais bon je respire de l'air frais , même si ca pince les pieds un peu à l’ombre ..Il y a une carte VTT sur la place , le N° 8 descend jusqu’à Ste X de Jarez , mais je dois remonter qqes Km pour le retrouver donc j’oublie et traçe la route , je jette un coup d’œil rapide sur la jolie Chartreuse de Ste X en JArez et poursuit ma descente au taquet pour faire brûler les jambes , ca tourne , 12H15 je suis aux voitures ils sont encore dans les chemins , les veinards , mais j’ai ma petite sortie VTT avec mon fils cet apreme donc je ne traîne pas …
Bilan : KM ? , déniv 1330, terrain ultra sec super , encore un peu de neige à l’umbré , de bons singles (ceux que j’ai trouvé par hasard) , un dégonflement idiot du pneu AV et finalement pas de VTT cet aprem ,car ils ont fait la fête (tranquille) hier soir avec ses potes et c’est devoirs et repos … ou le contraire , j'aurais pu rester rouler dans le Pilat .
Donc une nouvelle fois ma sortie dominicale avec Tony et la 42éme a tourné un peu court , ce sera pour la prochaine … mais j'en ai profité tout de même et j'espère que vous aussi

HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar kangoo.42 » 15 Déc 2013 16:12

Homdesbois a écrit:Une courte rando au Pilat :
C’est la X de Muzet

HDB

Rectif , Croix du Mazet !!
La loose !
kangoo.42

Message non lupar salut » 15 Déc 2013 16:14

Pas glop pas glop ,le D+/- je me suis trompé de log sur la sunto , je regarde mieux

Jolies photos, la Baronette c'est Montivert ?? , donc l'antenne ?? vous avez vu mes traces ? , mais je pense que le single avec barbelés n'est pas votre DH , trop sale, par contre y du potentiel dans cette pente , c'est joli , pentu , rocaillu,
salut

Message non lupar salut » 15 Déc 2013 16:25

D+/- dans les 800 et j'ai repéré le Crêt de la Baronnette on aurait pu se croiser pas là , quelle partie finale avez vous shuntée ?

Par contre depuis Ste X en JArez il n'y a pas de single jusuq'au barrage ? en bord de lac ?
salut

Message non lupar Xtof » 15 Déc 2013 17:26

On etait à Pavezin à 11h20 aprés le single du Ministre => tu es donc resté derrière nous et on n'a vu aucune trace à Baronnette.
on a shunté Marlin car on a manqué de temps (1ere attente "à cause" de ton obus et ensuite perdage de Pierre), du coup on a tracé direct à Ste X en Jarez=> route => single du barrage pour arriver à 12h15 pétante aux voitures où nous attendaient les binouzes. Tu as dû arrivé avant du coup :roll:
c'etait un bon tour sous le soleil (ça change du "fog" lyonnais), et le chef Pompon a assuré en nous trouvant un parcours roulable en slalomant entre les versants sans neige.
PS: j'ai pas ralé pendant la sortie :gaba:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar salut » 15 Déc 2013 17:36

En effet on était pas loin mes calculs n'étaient pas trop mauvais mais je ne me souvenais pas trop du topo de tête , ce secteur est en tout cas un super terrain de jeu , je roule + souvent sur les crêts

Oui je viens de voir qu'il y a un single le long du lac , pas vu

Objectivement il n'y avait aucune raison de râler : un beau parcours et un temps superbe :oeil:

NB et comment on perd un Pierrot ?
salut

Message non lupar Xtof » 15 Déc 2013 18:11

je suis surpris que tu ais pu rouler dans la neige à Montvieux: on etait sous Belize et en voyant les amas de neige sur le chemin, on etait bien content de passer sous la Baronnette. Tu as gardé ta trace?
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar kangoo.42 » 15 Déc 2013 18:18

Xtof a écrit:c'etait un bon tour sous le soleil (ça change du "fog" lyonnais

Je maintiens smog lyonnais , surtout quand on voit comment "discrêtement" caché dedans feyzin crachait ce matin !!!! :roll:
kangoo.42

Message non lupar kangoo.42 » 15 Déc 2013 18:18

Xtof a écrit:c'etait un bon tour sous le soleil (ça change du "fog" lyonnais

Je maintiens smog lyonnais , surtout quand on voit comment "discrêtement" caché dedans feyzin crachait ce matin !!!! :roll:
kangoo.42

Message non lupar salut » 15 Déc 2013 18:55

par Xtof » 15 Déc 2013 18:11
je suis surpris que tu ais pu rouler dans la neige à Montvieux: on etait sous Belize et en voyant les amas de neige sur le chemin, on etait bien content de passer sous la Baronnette. Tu as gardé ta trace?Xtof ,

non pas de trace (tu sais bien)
je suis pas passé à Montvieux par contre au dessus , par le Cret de Montivert : regardes sur IGN entre 824 et 858 c'est sec et caillouteux ca roule , entre 858 et 917 c'est pentu , à l'ombre glacé et faiblement enneigé , les 4x4 passaient mais pas moi => poussage , ensuite entre 917 et 954 , en haut au soleil, presque plat , neige ferme , presque roulage mais traces de moto étroites , donc mixte roulage poussage , ensuite le single descendant prés du barbelé enneigé un peu au début mais roulant , enfin en bas à l'intersection qui remonte des Farges et le sentier que j'ai pris vers Belize : le premier était infernal aux dires de Vttistes croisés et qui remontaient en poussant et ralant , et aussi une bécane d'enduro + 1 quad qui n'arrivaient pas à monter : le gars poussait la bécane :veryeek: : grosse masse de neige sur ce sentier et le second au soleil donc + praticable : en fait c'est l'exposition qui importe + que la hauteur
vous le connaissez ce sentier du cret de montivert , y a qqes marches en virage plutôt dures et hautes , il mérite un petit nettoyage mais je pense que le potentiel est à côté , où il écrit Pinatay sur l'IGN , mais les 42 doivent bien connaitre
salut

Message non lupar tony » 15 Déc 2013 19:45

Oh oui on connaît par coeur, Montivert... :IoI:
Mais ça n'a aucun intérêt l'hiver (à part se cramer les jambes), c'est toujours enneigé et pas top quand ce n'est pas sec.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar jerome76 » 15 Déc 2013 19:47

Encore une belle sortie labellisée CC : beau parcours, bonnes conditions, bonne ambiance :IoI:
je craignais un réveil difficile, mais le single de Couzon m'a rafraichi les idées... tu avais raison Xtof, dois y avoir quelques stupéfiants dans le Condrieu :mrgreen:

Vivement le WE prochain :gaba:

Image

Image
jerome76

VTT: Evil Offering

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon