par MiniZapi » 08 Sep 2012 15:02
ben c'est fait. Merci Yéti !
ça commençait mal, pas de support GPS ! et le GPS dans le sac c'est pas pratique du tout. Enfin, je connais le coin (un peu) et on en a fait une partie la semaine dernière ... donc Go !
Bon début, bonnes sensations. J'ai même passé, sur le vélo, les 2 petits coups de cul avant la montée du camping.
Remonté comme un coucou suisse, je fait un petit changement d'itinéraire. Au lieu de faire le bouillon, je vais tester la DH qui part de la borne du crêt du lac suivi de la descente dans le bois des allemands pour rejoindre la route de la croix du ban. Puis, montée habituelle par le chemin de l'ancienne croix ... et second changement, pour le fun, la petite descente de la passerelle (je ne l'ai pas prise !). Remontée par la route. Après j'ai suivi le topo au point prêt: Valency - Pollionnay - Luère - St bonnet le froid ( classique mais efficace)
La descente vers les Verchères (côté Courzieu) est superbe: Technique, rapide, puis caillouteuse à en vomir et longue. Ce qui veut dire bonjour la remontée! Surtout quand tu es seul, la motive est dure à trouver .. pu.... j'en ai ch...
Avec tout ça, j'en ai oublié femme et enfants. Je suis à la bourre comme toujours. J'ai shunté le chemin de crêt chevreau en prenant la route puis la descente caillouteuse (encore) jusqu'aux Jumeaux et la "DH" du col de la fausse suivi de l'inévitable piste de décollage des mig27 (AOC FredoS).
Pour demain :
le sol est très sec, ça n'accroche pas.
il fait chaud très rapidement et encore plus dans les montées (cf point précédent)
les ramasseurs de champignons étaient bredouilles
Profitez en bien !