[Dim 04/03] --> Rando de printemps avant l'heure?

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 04/03] --> Rando de printemps avant l'heure?

Message non lupar salut » 12 Mar 2012 17:37

Merci Larsen pour le parcours , de bonnes suggestions pour ma traversée Best off :wink1:
De mon côté j'ai trouvé samedi un petit single plutôt sympa que vous connaissez sans doute tous qui part de St Bonnet , descente vers Le Plat par la cotes 712/698/673/ puis je prend à gauche par une descente bien racineuse :oeil: jusqu'au vallon :
Question 1 : avez vous continué dans le valllon jusqu'a 431 ou encore plus bas , c'est comment aprés :shock: ?
Question 2 : comment remonter ensuite : vers le Brulé ou contourner la colline Byperrain et remonter de l'autre côté parLafont ou Courzieu , je connais pas du tout ce coin , j'ai besoin de tes lumières :D
Question 3 : Est ce que la descente depuis la Croix de Paris vers Les Avergues est intéressante et justifie la bonne remontée (est elle intéressante au moins ?cette remontée ? ) depuis les Avergues vers Fromenterie par le GR7 vers les Brosses

Au plaisir de rouler avec vous un de ces jours . merci en tout cas pour le côté convivial , sympa et utile (pour se connaitre et connaitre de nouveaux coins) ...de ce forum , pas de prise de tete et un bon esprit :wink1: , c'est agréable
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 04/03] --> Rando de printemps avant l'heure?

Message non lupar Larsen » 12 Mar 2012 17:57

:wink: Attention, on a émis des réserves sur la partie St Laurent de Vaux/Dolmen/cascade qui casse pas des barres ! mais on a décidé d'un commun accord de ne pas tacler, avant le 19/03 :wink: , il s'agit de la traced'une rando org..... mais bon j'en ai déjà trop dit , :mrgreen: :arrow: d'aileurs y a un indice dans le titre du sujet :oops: Cette fois tt le monde a compris :?
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 04/03] --> Rando de printemps avant l'heure?

Message non lupar salut » 13 Mar 2012 10:06

Ca marche Larsen bien noté tes bémols sur le circuit proposé par ... on dit pas .... :tire_langue: ,
mais toi qui connais bien le coin , peux tu me répondre sur mes petites questions plus haut avant que je m'aventure seul dans des coins inextricables ... :o
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 04/03] --> Rando de printemps avant l'heure?

Message non lupar Larsen » 13 Mar 2012 13:27

j'essayerai ce soir, là chuis au taf :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 04/03] --> Rando de printemps avant l'heure?

Message non lupar Larsen » 13 Mar 2012 21:30

un petit single plutôt sympa que vous connaissez sans doute tous qui part de St Bonnet , descente vers Le Plat par la cotes 712/698/673/ puis je prend à gauche par une descente bien racineuse :oeil: jusqu'au vallon : Je ne me souviens pas être descendu là
Question 1 : avez vous continué dans le valllon jusqu'a 431 ou encore plus bas , c'est comment aprés :shock: ? Donc forcément non
Question 2 : comment remonter ensuite : vers le Brulé ou contourner la colline Byperrain et remonter de l'autre côté parLafont ou Courzieu , je connais pas du tout ce coin , j'ai besoin de tes lumières :D plein de possibilités effectivement dont une que j'ai mise là http://www.vttour.fr/topos/,1426.html
Question 3 : Est ce que la descente depuis la Croix de Paris vers Les Avergues est intéressante et justifie la bonne remontée (est elle intéressante au moins ?cette remontée ? ) depuis les Avergues vers Fromenterie par le GR7 vers les Brosses Je la fais dans les 2 sens, interessante: bin j'en sais rien , je sais pas où tu mets le curseur

@+, d'autres pourront te donner des avis sans doute
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 04/03] --> Rando de printemps avant l'heure?

Message non lupar salut » 14 Mar 2012 12:30

Merci Larsen pour ton retour :
- au moins ce sera l'aventure dans le petit vallon, le début du sentier est vraiment à mon gout ca débute par une piste puis single descendant sympa avec roches et racines ;
- je vais regarder les possibilités de remonter que tu m'as postées;
- bon j'en conclus qu'elle est roulable dans les 2 sens et c'est déjà , j'irais faire le tour un jour
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 88 invités