[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar lionel pet » 05 Oct 2016 18:18

Je pense aller le 18 à la réunion.mais je n'ai pas eu le mail.
Perso je me déciderai après cette réunion.
Suis entrain de répertorier les clubs qui font de la DH,donne des cours de pilotage avec des monos compétents.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Tonio » 05 Oct 2016 23:48

J'ai été à Meyzieu ce soir, il s'avère qu'il y a une piste de BMX et j'ai remarqué qu'il n'y avait que des dirts.
Il y a une piste à creuser de ce coté là ?
J'ai trouvé un club de BMX sur internet et normalement pas d'entrainement à 20h, mais je les ai vu !
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 06 Oct 2016 19:42

intéressé... pour une petite session essai si vous croyez qu'on peut taper l'incrust....
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5015
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Rafafouel » 06 Oct 2016 19:42

Tonio a écrit:Je suis avant dernier Youhou !
Je n'y suis pas allé car Raph tu as du être hyper pris et que les autres CC étaient à la PilaTrack...

Je n'ai pas l'habitude de décortiquer les classements, mais est-ce que c'est courant qu'au scratch que le premier soit un Junior, le second un master et que le premier senior soit 3e ?
Très beau podium cadet ( les trois premiers sont à 0.222s) !

Et Raph, bravo pour l’organisation tout le monde à l'air ravi !

Salut !
Ca a pas été facile pour l'organisation mais ca l'a fait :tire_langue:
Alors pour le classement cette année il y avait très peu de gros nom donc ca à laisser l'opportunité aux poulains prometteurs de s'exprimer :wink1:
lionel pet a écrit:Je pense aller le 18 à la réunion.mais je n'ai pas eu le mail.
Perso je me déciderai après cette réunion.
Suis entrain de répertorier les clubs qui font de la DH,donne des cours de pilotage avec des monos compétents.

Je vais faire comme toi, même si je suis pas sur de me libérer pour la réunion. J'ai pas mal de potes au Grési Freeride de Grenoble, apparement c'est un petit club qui tourne bien !
@tonio pour les courses il y a que les courses privé comme la raptor qui peuvent se faire sans licence. cependant sur les courses FFC tu peut prendre des licences à la journée (ca dépend des années et des courses). :wink1:
"Tout tirer pour tout casser, c'est une bonne session assurée !"
Présentation ---> http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=7048
Avatar de l’utilisateur
Rafafouel
cramponné atomique
 
Messages: 168
Inscription: 06 Mar 2016 18:38
Localisation: Mont du Lyonnais city'
VTT: Radon Swoop 200 à la carte

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Tonio » 06 Oct 2016 21:35

KiKi a écrit:intéressé... pour une petite session essai si vous croyez qu'on peut taper l'incrust....


J'irai les voir si les re-croise !

Rafafouel a écrit:
Tonio a écrit:Je suis avant dernier Youhou !
Je n'y suis pas allé car Raph tu as du être hyper pris et que les autres CC étaient à la PilaTrack...

Je n'ai pas l'habitude de décortiquer les classements, mais est-ce que c'est courant qu'au scratch que le premier soit un Junior, le second un master et que le premier senior soit 3e ?
Très beau podium cadet ( les trois premiers sont à 0.222s) !

Et Raph, bravo pour l’organisation tout le monde à l'air ravi !

Salut !
Ca a pas été facile pour l'organisation mais ca l'a fait :tire_langue:
Alors pour le classement cette année il y avait très peu de gros nom donc ca à laisser l'opportunité aux poulains prometteurs de s'exprimer :wink1:
lionel pet a écrit:Je pense aller le 18 à la réunion.mais je n'ai pas eu le mail.
Perso je me déciderai après cette réunion.
Suis entrain de répertorier les clubs qui font de la DH,donne des cours de pilotage avec des monos compétents.

Je vais faire comme toi, même si je suis pas sur de me libérer pour la réunion. J'ai pas mal de potes au Grési Freeride de Grenoble, apparement c'est un petit club qui tourne bien !
@tonio pour les courses il y a que les courses privé comme la raptor qui peuvent se faire sans licence. cependant sur les courses FFC tu peut prendre des licences à la journée (ca dépend des années et des courses). :wink1:


GG les poulains alors ! Et pour les courses on se suivra !
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 06 Oct 2016 22:40

mail jsi à l'instant changement de la date/heure de la réunion initialement prévue le 18.
"Bonsoir,
Certains d'entre vous nous ont fait part de leur souhait de participer à cette rencontre mais ne sont pas sur Lyon en semaine,
De ce fait, nous vous proposons de déplacer la réunion au samedi 15 octobre, à 10h00 au fort de Montcorin,
Confirmez nous quand même qui vient , et pour les autres, on est toujours preneurs de vos idées (merci a ceux qui en ont déjà envoyées)"
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5015
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Tonio » 07 Oct 2016 10:58

KiKi a écrit:mail jsi à l'instant changement de la date/heure de la réunion initialement prévue le 18.
"Bonsoir,
Certains d'entre vous nous ont fait part de leur souhait de participer à cette rencontre mais ne sont pas sur Lyon en semaine,
De ce fait, nous vous proposons de déplacer la réunion au samedi 15 octobre, à 10h00 au fort de Montcorin,
Confirmez nous quand même qui vient , et pour les autres, on est toujours preneurs de vos idées (merci a ceux qui en ont déjà envoyées)"


Oui, alors que le même weekend :

Image

Image




Alors que choisir ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Tonio » 09 Oct 2016 17:05

J'ai envie de faire de la DH cette semaine, qui peut et quand ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 11 Oct 2016 14:37

Vélo pas prêt BOXXER encore en pièces juste reçu la Splug à monter
novyparts.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5015
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar lionel pet » 12 Oct 2016 10:04

Qui vient samedi à la réunion. :?: kiki,tonio,polo,gibbon.
J'y vais.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Tonio » 12 Oct 2016 11:14

Je pense venir et aller au 7 laux dimanche...
Qui veut co-voiturer pour les 7 laux ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 13 Oct 2016 14:19

Je pense que j'ai mieux à faire le samedi, en tout cas bonne chance avec le bureau qui semble ne pas vouloir en démordre...
toujours vouloir nous imposer MBT citizen quoiqu'on en dise, de plus Olivier le seul moniteur susceptible d'entrainer les fred vient de les quitter :( vous me raconterez le debat :mrgreen:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5015
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Tonio » 15 Oct 2016 01:02

Du coup pas de vélo ce week-end ? :(
J'irai peut-être samedi aprèm à Irigny car si personne pour covoiturer dimanche j'irai pas au 7 Laux...
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar lionel pet » 15 Oct 2016 14:19

Vais résumer la réunion du groupe FRED qui a eu lieu ce matin.
-présent :tonio,un jeune DHeu.le gars qui roule avec un kona et moi.
Tonio,merci de donner les noms des personnes ,je ne connais pas leurs petits prénoms.
Le bureau nous a expliqué la situation,concernant les intervenants au sein du club,la façon de fonctionner du club,les bénévoles qui s'occupent du club.
Le club est plutôt orienté loisirs,pour çe qui est de la compet si un groupe se forme le club n'est pas contre,mais les moyens demandés pour gérer un groupe compet complique la donne.
Pour le groupe FRED.
Çe groupe sert de base commune aux loisirs et aux compétiteurs.
Il a été décidé de faire un entraînement par mois avec moniteur et un autre entrainement par mois entre nous.
Un calendrier va être mis sur le site du club avec les dates.
Pour les compétiteurs en DH plusieurs propositions ont été faites pour des entraînements spécifiques(stages avec monos spécial DH.carte à l'année dans des bikes parks en montagne)une participation sera surement demandée.
Pour les loisirs et compet enduro.
Il serai sympa de faire vivre le groupe FRED par votre inscription au club et à la section.cette inscription vous pouvez la compléter avec le groupe TEX.(trial,enduro,xcountry).se groupe TEX est déjà en action.il y a une séssion une fois par mois.
Le X pour xcountry est présent surtout pour le nom.le bureau nous a dit que ca ne roulait pas en xcountry .les séssions sont plutôt orientés enduro,trial.voir le calendrier.
Revenons au FRED.
Le bureau va essayer plusieurs monos,mais pour pouvoir le faire il faut plus que 3 adhérents au groupe à l'heure actuelle.
Pour ceux qui,hésitent à s'inscrire sachez que cette année d'autres personnes qui roulent dans le groupe vont s'impliquer à l'organisation des séssions d'entraînements et des sorties en montagne.vous pourrez aussi faire vivre le groupe par vos propositions,idées nouvelles etc.etc...... En passant par le site du club,Facebook,un forum sur le site du club ou ailleurs.
Cette année va être une année charnière pour le FRED.si il n'y a pas assez d'inscriptions le groupe disparaîtra .
Le fait de prendre une licence vous permet d'être protégé pour ceux qui veulent rouler en compet,vous permet de faire des entraînements en toutes sécurité aux dates indiquées et de progresser.plus nous sommes de fous plus on rit : : :mrgreen:
Je repars encore cette année avec le groupe FRED et banzaiiiiiiii :veryredface:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 15 Oct 2016 19:04

ouais en bref ya rien de changé... :colere:
Sylvain a déjà essayé de réunir tout le monde en créant la page du groupe fred sur facebook, cela n'a pas du dépasser un engouement de 3 sorties puis plus rien, après c'était devenu une page blahblah ou voir pour une orga d'une voiture sans chercher loin :(

Depuis le départ de nico orientation en 2014 nous étions proche des 40 membres, après ça il nous ont imposé successivement trois monos de mtb , puis Axel très volontaire à montré ses compétences de champion et les méthodes actuelles, mais apparemment ça le faisait pas car il fallait le rémunérer.... alors pour le prochain n'espère pas avoir le PEF :roll:

on est en section FRED mais vouloir nous pousser à compléter les TEX en rajoutant combien sur la cotisation ? on nous a déjà proposé les monos enduro, on a bien vu ce que c'était.... pas de quoi décoiffer la plus petite sortie des CC dans les monts :( alors que c'est gratos chez les cc ;)
les sorties organisées en montagnes je n'y crois pas trop, par expérience j'ai constaté que les compétiteurs fonctionnent par petits groupes individuels d'une voiture tout au plus deux..

Je veux bien retenter une année je suis pas spécialement à 90 bals près, va pour l’assurance et licence compet FFC..... mais zyva va falloir nous faire rêver!!!!!!!!!!
Tout est question de sous, qu'ils mettent la main à la poche et raquer pour un mono compétent et le dynamisme du groupe reviendra c'est sur et certain!
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5015
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

cron