[Dim 26/04] --> Bar Mont et Bar Vaux , Bar Toutatis

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Dim 26/04] --> Bar Mont et Bar Vaux , Bar Toutatis

Message non lupar Larsen » 26 Avr 2015 19:24

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 26/04] --> Bar Mont et Bar Vaux , Bar Toutatis

Message non lupar Larsen » 26 Avr 2015 19:26

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 26/04] --> Bar Mont et Bar Vaux , Bar Toutatis

Message non lupar Larsen » 26 Avr 2015 19:28

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 26/04] --> Bar Mont et Bar Vaux , Bar Toutatis

Message non lupar Larsen » 26 Avr 2015 19:30

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 26/04] --> Bar Mont et Bar Vaux , Bar Toutatis

Message non lupar Larsen » 26 Avr 2015 19:32

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 26/04] --> Bar Mont et Bar Vaux , Bar Toutatis

Message non lupar JU. » 26 Avr 2015 19:59

HUMMMMM.....La glycine sent d'ici :IoI:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: [Dim 26/04] --> Bar Mont et Bar Vaux , Bar Toutatis

Message non lupar Larsen » 27 Avr 2015 09:13

8)
Un petit déjeuner avec une pogne aux pralines de Saint-Jean ne se loupe pas, j'en profite pleinement ...ça laisse le temps à quelques rayons de soleil de traverser d'Est en Ouest l'appart et d'éclairer les MdL avec une lumière prometteuse ....
1H00 plus tard , je suis à VGNR , light, quel plaisir d'être léger, 1l d'eau enfin ce qui reste dans la poche de la semaine dernière :oops: pas de vêtements au cas où , juste un tee-shirt sur la peau, je câle mon itinéraire pour choper le maximum d'étangs, de gouilles , j'ai aussi envie de pédaler et ne pas faire péter le cardio
VgnR>Le Barthélémy>Le Vernay : ça le fait bien, manque de bol , les rafales de vent sont fortes, et c'est rapé pour les reflets sur les marres aux canards :(
Vers Mauris > Malval : entre les différentes manières d'accéder au Col que je prends ces 3 dernières années, remises au goût du jour par Xtof et AzF, je repère une transversale marquée x jaune, X rouge qui amène probablement à un petit bâtiment agricole en pierres visibles au loin ....bonne pioche
Malval>Saint-Clair: Au Col, quelques vététistes extravertis comme j'adore, genre je parle très fort pour que tout le monde m'entende et j'arrive sur la route en bloquant la roue sur le gravillon, hummmm, :cry: Je me tire vers Saint-Clair par ....un très joli sentier , puis je prends le sentier des crêtes et vais vérifier si le single de Barmont est toujours marqué, c'est le cas: pas très long mais ça roule sur un tapis de mousse sous les branches de chênes rabougris , seul, j'ai bien le temps de réfléchir et de me repérer, un départ marqué , sans doute un ancien accès 4x4 de forestiers, des chances que ça descende jusqu'au Bitternay ...z'y va ...forcément avant je croise la rouge historique de Pollyo, je décide de revenir à Saint-Clair et garde l'idée de poursuivre une prochaine fois jusque tt en bas et de remonter à la X-de-Pars
Saint-Clair>Madone : la restauration de la Chapelle Saint-Clair est terminée, ça faisait juste 25 ans que je la cherchais puisque de très vieux panneaux restaient encore ça et là, tout est expliqué, elle n'est pas à son emplacement d'origine, La Madone: quelques marcheurs, les histoires de bouchons, de transit compliqué y en a pas qu'à 6H00 du mat, je dis aux 2 marcheuses qui arrivent à la madone essoufflées que j'ai du papier dans le sac :lol: bonjour le fard ...ça leur apprendra à parler à haute voie en marchant , c'est chiant ces gens qui savent pas écouter les oiseaux :P
La DH de la Madone: y a pas grand chose à en dire ...autoroute à quads ?
Yzeron>Pyfroid: Dommage de faire un concours de dressage de chevaux de trait, avec comme obstacle des quilles rouge et blanche ...1 couple de e-vététistes quadra/quinca , partis de TDL Pollio chevinay , look vététistes bien sportifs, ça me fait drole , j'arrive pas à m'y faire ...
Chateauvieux>le Giraud: finalement je laisse tomber Taconan, et descend la "Toutatis" le sentier en pierre qu'on dirait des dalles posées par les romains ...
Retour classique par SLDV, 13H45' vélo rangé, Bière à la Sarra ou Salon du VTT à Lentilly?

Un joli tour improvisé en restant toujours du bon coté pour réagir en cas d'averse ....me suis bien aéré les boyaux de la tête, ça fait du bien .... bonne semaine :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes


Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 113 invités